Phrase symbolique

Be like a lion and a wolf, then you have a big heart and the power of leadership

Projet pointillisme

DATE DE REMISE : 16 octobre 2017

HYPERLIEN DU PLAN DE COURS :

PROPOSITION DE CRÉATION : L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point.

APPRENTISSAGES PERSONNELS: J'ai appris plusieurs sortes de perspectives tels que celle en point de fuite, de chevauchement et de diminution. J'ai aussi appris comment crée de la dimension à mon image avec les ombres et les sources de lumière.

POINTS PERSONNELS À AMÉLIORER : Je pense que j'aurais dû consacrer plus de temps sur la conception des ombres surtout celle de la terre.

QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE : La qualité que j'ai eu le plus recourt lors de mon projet serais celle de l'audace puisque je suis aller hors de ma zone de confort avec ce projet car je n'avais jamais dessiner un dessin de ce genre malgré que je fait de l'art depuis que je suis petite. J'ai travaillé de façons autonome tout le long du projet et j'ai demander quelque fois de l'aide et l'avis à M. Lauzon car j'avais des incertitudes concernant mon dessin et les ombres. J'ai su m'adapter à ses conseils et crée des changements dans mon image



Projet Jenkins

DATE DE REMISE :  1 février

HYPERLIEN DU PLAN DE COURS :

PROPOSITION DE CRÉATION : L’élève est invitée à réfléchir et prendre position sur les sacrifices nécessaires par les jeunes femmes nord-américaines pour développer leur estime de soi au niveau de ses valeurs.

APPRENTISSAGES PERSONNELS: J'ai appris que la précision lors d'un projet comme cela l'affecte beaucoup, on peut voir dans ma création les endroits qui ont pris plus de temps donc ils sont plus précis tels que le corps de la ballerine ou son tutu tandis que les éléments comme la tête et les cheveux de la ballerine sont beaucoup moins précis. J'ai aussi appris a accepter mes erreurs et  aussi a repenser mon projet lors que je fait fasse a des difficultés.

POINTS PERSONNELS À AMÉLIORER : Mon applications lors d'un travail comme  celui-ci serait à améliorer car on peux voir beaucoup les lignes du papier collant et aussi on peux voir que je ne suis pas autant appliquer pour les cheveux et le visage que pour exemple l’assiette de nourriture

QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE : Lors de ce projet j'ai utiliser mes qualités de l'apprenant tel que informés et audacieux car je me suis pencher sur des questions et idées qui ont de l'importance à l'échelle locale et mondiale car je parlais de l'anorexie chez les jeunes filles dans l'Amérique du Nord et j'ai dû être audacieuse car j'ai trouvé de nouvelle idées et des stratégies innovante, pour faire une sculpture que je n'avais pas vue des création des autres filles.



Projet : AUTO'POP

DATE DE REMISE :  4 juin 2018

HYPERLIEN DU PLAN DE COURS :

PROPOSITION DE CRÉATION : Inspirée d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome.

APPRENTISSAGES PERSONNELS:  J'ai appris a crée des mélange de différents tons de couleurs et aussi d'attendre avant de peinturer un autre élément de la peinturer car lorsque je peinturais les cheveux du côté gauche, je me retrouvais a avoir mis de la peinture sur l'arrière-plan 

POINTS PERSONNELS À AMÉLIORER : J'aurais  voulu améliorer mon niveau patience lors de faire les points Benday dots et aussi pour les éléments comme le vers de Lean ou les pilules, car ces éléments manque de beaucoup de précision et de «réalisme» dans les cas des objet donc ils ont l'air un peu pas à leurs place.

QUALITÉS DU PROFIL DE L'APPRENANTE :  Lors de ce projet j'ai utiliser la qualité du profil de l'apprenant, ouvert d'esprit.  J'ai utiliser cette qualité car j'ai porter un regard critique sur ma propre culture et expérience personnelle j'ai aussi rechercher un éventail de points de vue car dans ce projet un devais choisir une problématique dans la société et donc j'ai choisis les « drogues utiliser pour l'anxiété ».



Nous contacter

École Marie-Clarac - Secondaire

Campus Claudette-Mackay- Lassonde

3641, Boulevard Gouin Est,

Montréal Nord (Québec) H1H 5L8

Tél : 514 322-1161

Télécopieur : 514 322- 6664

Site web : www.ecolemarie-clarac.qc.ca

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.